Musique
Español
logo
loupeAugustine

Actualités

25e anniversaire de la béatification de Marie-Catherine de Saint-Augustin
Une messe a été célébrée le 8 mai 2014 à la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec à cette occasion.

 

PRÉSENCE AU MONDE

PRÉSENCE AU MONDE

« La maison de Dieu se construit parmi les chants. Que les pierres vivantes s'empressent donc de s'unir pour chanter un cantique nouveau; qu'elles s'empressent d'entrer dans la construction du Temple de Dieu. » (Saint Augustin, Ser : 27.1)

Religieuses d'un ordre canonial, les Augustines de la Miséricorde de Jésus ont plus de trois siècles de tradition de miséricorde.

Elles sont rassemblées pour chercher Dieu ensemble. Elles désirent faire de leurs communautés, de vivantes cellules de l'Église.

Elles ont choisi de suivre le Christ à l'exemple de la première communauté chrétienne, selon la Règle de Saint Augustin.

Envoyées par leur communauté, les Augustines ont mission de servir les pauvres et les malades, en témoignant de la tendresse et la miséricorde du Père auprès de leurs frères et sœurs. Elles servent dans les secteurs de la santé et de la pastorale principalement. Les Augustines demeurent ouvertes aux appels de l'Église et aux besoins des personnes de leur temps dans l'exercice de leur mission de miséricorde.
(cf. Const. art. 44)

« Une fois pour toutes t'est donné ce court précepte : Aime et fais ce que tu veux; si tu te tais, tais-toi par amour; si tu parles, parle par amour; si tu corriges, corrige par amour; si tu pardonnes, pardonne par amour; aie au fond du cœur la racine de l'amour : de cette racine, il ne peut rien sortir que
du bon. »
(Saint Augustin, In ep. Jn v11,8)