Membres de l’Académie des Grands QuébécoisCorps du texte : A+ A-

Membres de l’Académie des Grands Québécois

La Chambre de commerce et d'industrie de Québec (CCIQ) a fait une place vendredi soir, le 15 avril 2016 à quatre nouveaux membres de son Académie des Grands Québécois, qui ont chacun à leur manière façonné la vie de la Vieille Capitale.

Pour le président et chef de la direction de la CCIQ, ces Grands Québécois 2016 "sont de la trempe de ceux qui marquent l'histoire". "Par leurs réalisations plus grandes que nature, ils laissent des traces indélébiles de leur passage à Québec", a confié Alain Aubut en parlant de Soeur Lise Tanguay, Gertrude Bourdon, Pierre Lassonde et Michel Dallaire. Ces derniers ont été honorés vendredi lors d'une soirée haute en couleur au Château Frontenac.

 

Grands Qubcois au Chteau Frontenac

Reconnaissance touchante

Intronisée pour son action sociale, Sœur Lise Tanguay était particulièrement touchée par cette reconnaissance. « C’est beaucoup de bonheur, mais aussi beaucoup d’humilité. C’est moi qui suis là aujourd’hui, mais je le reçois au nom des 1 900 augustines qui se sont succédé dans notre communauté et qui ont travaillé dans l’ombre », soulignait la supérieure générale de la Fédération des monastères des Augustines de la Miséricorde de Jésus, honorée notamment vendredi 15 avril 2016 pour le projet de reconversion du monastère de l’Hôtel-Dieu sous la nouvelle appellation « Le Monastère des Augustines ».

 

 

 


> Voir toutes les actualités