Coronel Oviedo
L’autre site de la mission est situé dans la ville de Coronel Oviedo à environ 2h00 de voiture de Luque.
Sœur Daisy Martinez, infirmière, responsable de la maison et de la formation initiale, et Sœur Nilsa Chavez, dentiste, composent la communauté avec aussi deux professes temporaires qui poursuivent leurs études, l’une comme infirmière et l’autre comme psychologue.
C’est aussi le premier lieu d’accueil d’une aspirante à la vie religieuse. Il y a actuellement une postulante.
Habiles de leurs mains, elles font du tissage, différentes broderies qu’elles vendent au profit des pauvres.
Elles accueillent quelques fois par semaine les enfants et leurs mères pour le petit déjeuner offert par la communauté grâce par un don annuel à cet effet venant du Canada. Sœur Daisy enseigne aussi aux mamans comment faire.
Sœur Daisy fabrique aussi des hosties pour la paroisse. Comme infirmière, elle visite les mamans de l’hôpital qui viennent d’accoucher et dont le bébé nécessite des soins intensifs. Ces femmes demeurent dans une auberge construite grâce aux Augustines de Québec qui ont financé la construction. Le terrain adjacent à l’hôpital, a été donné par le ministère de la santé.
Sœur Nilsa, dentiste, reçoit les patients dans son bureau de dentisterie situé à même les locaux de la maison. Elle va aussi occasionnellement dans les campagnes pour les personnes qui ne peuvent se déplacer.