Inauguration de la nouvelle exposition permanente au Pôle culturel des Ursulines

thumbnail_IMG_5572

Le 29 avril 2025, les responsables du Pôle culturel des Ursulines inauguraient une nouvelle exposition permanente au musée situé dans leur monastère du Vieux-Québec. Sous le thème « Grandir chez les Ursulines », cette exposition met en lumière l’œuvre éducative des Ursulines et leur engagement dans l’avancement de la condition des femmes au Québec.

Depuis leur arrivée en Nouvelle-France sur le même navire, le 1er août 1639, les Augustines et les Ursulines partagent une amitié indéfectible et leur histoire est, depuis ce temps, intimement liée.

Présentes à cet événement, S. Lise Tanguay, supérieure générale, et S. Sylvie Morin, assistante générale, ont souhaité saluer cette nouvelle initiative du Pôle culturel des Ursulines qui témoigne de l’œuvre extraordinaire d’une des communautés fondatrices du pays.

Sur la photo, de gauche à droite : S. Sylvie Morin, a.m.j., assistante générale des Augustines, S. Pauline Duchesne, o.s.u, supérieure générale des Ursulines, S. Lise Tanguay, a.m.j., supérieure générale des Augustines