Les Augustines de la Fédération canadienne ont participé au cours des décennies au développement de plusieurs établissements de santé à travers le monde. Pensons à leurs collaborations au Liban, en Afrique du Sud, à Haïti et d’autres encore.
Elles soutiennent encore aujourd’hui leur mission établie en 1961 à Asuncion, et maintenant à Coronel Oviedo et Luque, au Paraguay. Après y avoir affecté des hospitalières canadiennes pour assurer les soins et la gestion des dispensaires et hôpitaux, ceux-ci sont maintenant confiés à des Augustines originaires du pays, tout en demeurant une œuvre soutenue par la Fédération canadienne.
Soutenir l’œuvre des Augustines au Paraguay
À Asunción, au Paraguay, les religieuses augustines ont fondé une première clinique de soin et une école d’infirmières. Aujourd’hui, ces établissements appartiennent à l’État et sont qualifiés de niveau universitaire. Les Augustines du Paraguay poursuivent maintenant leur mission sur deux sites : Luque et Coronel Oviedo.
À Luque, depuis 2006, les Augustines ont fondé un centre de physiothérapie. Elles y sont attentives aux besoins des plus démunis par leur soutien matériel, physique et spirituel.
À Coronel Oviedo, elles poursuivent la mission première, soit les visites à domicile et le travail social auprès de la population. Elles assurent des soins au cabinet dentaire et se portent au chevet des malades au centre de santé.
Les nouvelles du Paraguay
15 juin 2025 – Luque
Jour de fête dans la communauté de nos sœurs du Paraguay avec le renouvellement des…
Lire la suite…Coronel Oviedo
L’autre site de la mission est situé dans la ville de Coronel Oviedo à environ…
Lire la suite…Clinique de physiothérapie à Luque
La principale mission pastorale de la communauté de Luque s’exerce en physiothérapie. Sœur Ada Acosta,…
Lire la suite…Luque : Photos du renouvellement des vœux de deux professes temporaires
Sœur Maria Elodia Alegre Ugarte renouvelle ses vœux pour un an et Sœur Fanny Gimenez…
Lire la suite…Vous aussi vous pouvez faire une différence en soutenant les Augustines dans leur mission au Paraguay.
Vous pouvez faire un don par la poste. Nous vous invitons à remplir le formulaire de don accompagné de votre chèque et les expédier à l’adresse suivante :
Les Augustines de la Miséricorde de Jésus
La Fédération des Monastères
75, rue des Remparts
Québec (Québec)
G1R 3R9