Clinique de physiothérapie à Luque
La principale mission pastorale de la communauté de Luque s’exerce en physiothérapie. Sœur Ada Acosta, physiothérapeute, est responsable de ce service avec une équipe d’employées. Sœur Maria Victoria, directrice de la communauté et physiothérapeute, travaille selon ses disponibilités à la Clinique. Les deux professes temporaires, Sœur Eva et sœur Liza et Sœur Belèn, novice, suivent des cours de formation religieuse mais le vendredi après-midi, elles rendent visite aux patients de la clinique.
La clinique est renommée et très fréquentée, jusqu’à quarante clients par jour et parfois plus. La clinique ouvre ses portes à 7h00 le matin mais dès trois heures dans la nuit, il y a une file d’attente qui commence à se former près de la clôture.
Sur les photos, nous apercevons:
- Le bâtiment, face avant et face arrière, tout l’étage inférieur est réservé à la clinique et l’étage supérieur est une grande salle multifonctionnelle où la communauté reçoit divers groupes, des jeunes et occasionnellement il y a célébration de l’Eucharistie.
- La salle d’attente, les petites salles de traitements et la grande salle de traitement d’où toute l’équipe nous salue joyeusement!