Visite à la communauté du ParaguayCorps du texte : A+ A-

Visite à la communauté du Paraguay

Toute la communauté réunie à Luque:

De gauche à droite:  

1ère rangée : S. Sylvie, S. Fanny, novice, S. Nilsa, S. Maria-Elodia, novice, S. Berthe et S. Lise.

2ème rangée: S. Gloria, S. Daisy, S. Leticia, novice, S. Ada, S. Maria Victoria, S. Luisa.

Du 6 au 15 janvier 2019 :  Visite à la communauté du Paraguay

Soeur Lise Tanguay, supérieure générale, Sœur Sylvie Morin, assistante et économe générale, S. Berthe Lemay, conseillère générale, ont eu le bonheur de visiter nos sœurs paraguayennes.  La communauté, répartie sur deux sites, Luque et Coronel Oviedo, se compose actuellement de sept professes perpétuelles, de trois novices, de deux aspirantes.

Nous avons fait un excellent séjour et pour elles, c’est la période des vacances d’été.  Nous avons trouvé une communauté priante, dynamique, et en voie de croissance. Les trois novices demeurent à la communauté de Luque à cause de l’Institut de formation à la vie religieuse qui s’y trouve.  Les aspirantes demeurent à Coronel Oviedo.

Nous avons pu constater que l’agrandissement récent de la clinique de physiothérapie est bien réussi et répond aux besoins.

À Coronel Oviedo, nous avons pu voir les travaux préparatoires du terrain en vue de la construction d’une résidence pour les futures mamans, attenante à l’hôpital de Coronel Oviedo. Cette construction d’un étage, projet parrainé par les Augustines, peut maintenant se réaliser après deux années de pourparlers avec les dirigeants de l’hôpital. Elle abritera confortablement une douzaine de futures mamans. Actuellement, elles sont logées dans un corridor de l’hôpital avec pour tout partage un lit sur lequel sont déposés leurs effets personnels.


> Voir toutes les actualités